Les médecins

L'histoire d'une équipe

L’activité urologique moderne a été crée à Cholet en 1974 par le Dr Joël Bire sur le site de la Polyclinique du Parc rue d’Arcole lorsqu’il quitte le service de chirurgie urologique et transplantation du CHU de Nantes.

Devant un essor rapide et l’hyperspécialisation croissante de la discipline, le Dr Yann Pierre Barbé quitte le service d’urologie du CHU de Rennes pour s’associer et créer un pôle dynamique en 1985.

Une équipe est née

En 1997, l’équipe s’étoffe avec l’arrivée du Dr Christophe Cassé, venant du CHU de Nantes et apportant sa maîtrise des dernières évolutions de la spécialité.

En 2004 le Dr Bire prend sa retraite et est remplacé par le Dr Stéphane Garcia, porteur des derniers concepts de notre spécialité en ayant été assistant-chef de clinique durant deux ans dans le département viscéral du service de chirurgie infantile du CHU de Nantes, puis deux ans dans le service d’urologie adulte du CHU de Bordeaux.

En 2010 Guillaume Braud vient étoffer l’équipe afin qu’elle soit complémentaire, synergique et efficace aux services des patients de notre région avec une expertise en chirurgie laparoscopique.

En 2017, face à l'augmentation croissante des besoins en soins, l'équipe s'étoffe avec l'arrivée d'un nouvel urologue. Guillaume Muller rejoint l'équipe avec une expertise particulière dans la prise en charge métabolique des calculs urinaires ainsi qu'en andrologie (dysfonction érectile, maladie de Lapeyronie).

Secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, le Samedi de 9h à 12h30.
Les urgences en urologie sont assurées de façon permanente